Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'y croire
5 octobre 2007

Je me suis mise au café...

Tout est dans le titre. Je me suis mise au café mais comme je n'ai pas de machine à café, j'ai opté - provisoirement peut-être - pour le nescafé. En fait, je cherche tout simplement un moyen de me garder éveillée même quand je croule sous la fatigue '^_^

J'en profite pour vous demander pardon de parler tout le temps de mes cours, mais faut bien le dire, ça me prend 90 % de mon temps. J'ai cours tous les jours, sauf le dimanche et il m'arrive de rentrer à 20h pour repartir à 7h. Honnêtement, je n'ai jamais suivi de cours aussi intéressants. J'apprends des choses passionnantes tous les jours, je suis ravie de mon choix et j'ai maintenant très envie de réussir mais moralement je pense que c'est très dur de tenir le rythme.

Et même en travaillant dans le train (lecture de cours), en rentrant chez moi, le matin en me levant quelques heures avant mon départ, j'ai l'impression de ne pas être au niveau !! Il y a tant de choses à connaître, des notions jusqu'ici inabordées...
Voilà j'espère ne pas craquer sous la pression.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sinon essaye la méditation, un petit 1/4 d'heure par jour ou la sieste. ;)
D
ben mici ca fait plaisir.. :)<br /> <br /> j'ai relu mon pavé, et j'aimerai y ajouter quelques commentaires:<br /> <br /> sur le sommeil, j'avaislu ca quelques part comment ca marchait (enfin ce que des éminents savants disaient en avoir compris), et de part ma propre expérience, je sais que si je dors 3h30, et que je me reveille, je passerai uen journée comme il faut.<br /> <br /> si je dors 5h par contre, je suis reveillé en pleine phase, et là la journée ( tous du moins le matin) sera au ralenti..<br /> <br /> tu te connais sans doute surement plus que moi je ne te connais, donc, a tois de te faire une idée de ton ryhme naturel de sommeil..<br /> <br /> ensuite, pour le site, j'y ai pensé depuis longtemps, mais c'est beaucoup trop de boulot a faire ensuite.. et pis franchement, le rythme métro boulot dodo c'est vachement interressant hein.. :p<br /> <br /> Pour les migraines, ca m'arrive dans un cas.. quand je suis trop concentré trop longtemps sur un sujet.. mon neurone ( j'en ai qu'un, sinon bonjour les dégat) me rappelle a l'ordre et me dit d'aller voir ailleurs.. :p<br /> <br /> kiss a toi, et see ya!<br /> <br /> ps: promis, pour tenir un blog, j'y penserai...
S
Et sinon je préfère nettement le thé au café mais j'ai pas l'impression que ça me réveille... en fait je vois pas de différence non plus en buvant un café... faut que je médite à tout ça '^^<br /> Mais là je suis enfin en week end, demain c'est sorties et repos ! bon ce soir c'est travail mais à la cool, c'est-à-dire devant la télé !
S
J'aime beaucoup ton message détaillé. Il est très pertinent. Par contre, la plupart je dors entre 6h et 8h (très rarement moins), et pourtant je suis toujours fatiguée. Après deux-trois heures de cours je me tape de grosses migraines, je suis obligée d'avoir des médicaments et de l'eau sur moi lors de chaque journée bien remplie.<br /> Ce qui est le plus difficile à vivre, c'est peut-être le changement brutal entre mes journées de vacances (vacances qui ont duré près de 5 mois ;o) et la reprise des cours. J'espère que ça ira mieux dans les prochains jours.<br /> <br /> Au sujet du CAPES, la pression est d'autant plus grande car une baisse des postes est prévue de façon croissante, c'est-à-dire que dans deux ans il y en aura encore moins... Bon à côté de ça, y a aussi toujours moins de candidats...<br /> Mais je rêve quand même de l'avoir... Qui vivra, verra ?<br /> <br /> Tu devrais créer une page perso comme la mienne pour que je puisse également prendre de tes nouvelles régulièrement ;)
D
Ben.. le café, c'est bien, mais point trop n'en faut.. ( déja vécu: palpitation, tremblement des membres, sueurs, irritabilité, dépendance..) ce qui au final a fait pas forcement du bien.. sur le court terme oui.. sur le long terme, je dis peut etre une bétise, mais le corps d'habitue, donc il t'en faudra toujours plus plus fort.. et sans avoir ton café, tu pourra pas te mettre a bosser ( dépendance, augmentation des doses..)<br /> <br /> donc si tu me permet de te glisser une façon d'aborder les choses ( libre a toi de ne pas en tenir compte.. :p)<br /> <br /> - repsecte ton corps: <br /> il a faim, nourrie le proprement<br /> il est fatigué: accorde lui du repos en respectant tes cycles de sommeil élementaire ( lié aux phases du sommeil, un truc compliqué.. :p) ( chez moi c'est 3h30, donc j'essaye de dormir un multplie de ca)<br /> il a envie de faire autre chose: accorde lui un temps de relaxation.<br /> <br /> - Respecte ton esprit:<br /> laisse le se reposer de temps a autre, de manière régulière.<br /> discipline le pour te concentrer sur un seul point a la fois.<br /> eduque le pour respecter ton corps: le café oui, mais raisonnablement. ( très faible evolution des dosage, prise a heure fixe et pas quand as envie)<br /> apprend lui a laisser le stress hors d'atteinte ( c'est pour les autres)<br /> <br /> tu as pensé au thé? il parait que c'est plus éfficace que le café.. perso, j'alterne les deux...<br /> <br /> et pis pour finir: <br /> tu parles de toi et de tes préoccupations sur ton blog. c'est ton blog.. donc t'en fait ce que tu veux. je viens pour lire de tes nouvelles.. pas pour autre chose.. <br /> <br /> la pression, l'expérience aide a la gérer.. mais ca dépend de chacun apres...<br /> <br /> et pour finir, tu indiques avoir beaucoup de travail, que tu es contente d'aller bosser, je ne peux que te dire:<br /> Courage! Go for it! c'est maintenant qu'il faut se donner a fond, car une fois tes études finies, entrée dans la ie active, ca sera une carrière de récompense.. est ce que cela vaut il bien un effort régulier et constant?<br /> <br /> perso, 7ans d'études pour terminer bac+5.. depuis 2 ans, je ne regrette strictement rien.. peut etre jsute le fait de ne pas en avoir assez profiter de mes années estudiantes.. :D<br /> <br /> kiss miss :)
Publicité
Publicité