Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'y croire
18 octobre 2007

Grève - une journée bien tranquille

Comme tout le monde le sait, aujourd'hui était (est) journée de grève ; même pas la peine d'essayer d'aller en cours, mes gares d'arrivée et de départ étaient tout bonnement fermées. Mon conjoint ne pouvait pas aller travailler non plus. A la place, nous sommes allés au cinéma, à la première séance du matin (c'est moins cher) voir L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. J'ai franchement accroché sur le concept du film. En le regardant j'étais parfois assez perplexe mais après coup je me rends compte que c'est un des meilleurs films que j'ai vus cette année !
J'ai adoré Casey Affleck que je découvre (bon redécouvre car je me rends compte j'ai déjà vu des films dans lesquels il jouait).
Voilà un acteur qui vaut le coup d'oeil...
Le doublage français est assez fidèle je trouve, ça rend bien. Et le film est pour moi une source de questionnements intéressants. J'adore sortir d'un film et avoir envie d'en discuter, d'aller dans la psychologie...

Ensuite je suis allée à une boutique Disney pour choisir un cadeau en vue de l'anniversaire de ma nièce. C'est difficile de savoir ce qui va faire plaisir, surtout que je ne la vois plus beaucoup... J'ai opté pour une montre à l'effigie de la fée de Peter Pan et entourée de faux diamants pour les princesses dignes de ce nom.
J'ai pris une boîte de crayons Cendrillon à sa demie soeur. J'enverrai tout ça samedi si je trouve un carton pour faire le paquet.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cela embête surtout les citatdins et la capitale, parce que ici en Vendée la grève, ça n'a pas gêné grand monde... y'a que le verglas ou la neige pour nous empêcher d'aller travailler. lol<br /> <br /> Thomas, après "travailler avec des cons", tu devrais aussi écrire "conduire avec des cons", car des imbéciles sur la route qui ont le clignotant en option, qui savent jamais comment prendre un rond-point et qui en plus râlent quand on leur signale, y'en a une montagne... sans parler des plus de mégères de + 40 ans qui coupent les priorité et qui après vont dire que ce sont les jeunes qui roulent mal... no coment... bref la liste est longue...
S
Pour ma part, je suis contente d'être encore étudiante, sinon oui j'aurais posé un congé exceptionnel. J'habite en banlieue, je n'ai pas mon permis. En plus, déjà qu'il y avait pas de RER, y avait pas de métros non plus sur mes lignes habituelles. Par contre, j'espère que demain c'est bon, là je suis obligée d'aller à la fac...<br /> <br /> Tu as un rapport direct avec le livre, non ? ^_^
T
Avantage non negligeable des grèves songeons que cela emmerde aussi les cons au bureau, à ce sujet un livre genial qui tourne dans ma boite, et qui en calme plus d'un "travailler avec des cons", et que j'ai Adooooooooooooooooré ideal à lire en attendant un train hypothetique. perso moi j'ai opté pour RTT Le site de l'auteur : http://www.travailleravecdescons.com<br />
Publicité
Publicité