Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'y croire
2 octobre 2007

Brèves

J'ai beaucoup moins de temps avec la reprise des cours, vous vous en doutez.
Je suis allée à mon premier cours de prépa-CAPES aujourd'hui. C'était un cours de grammaire moderne que j'ai entièrement recopié sur traitement de texte pour l'envoyer à une amie. Il se trouve que nos profs ont eu la bonne idée de se concerter entre eux. Ils ont décidé de faire en sorte que les deux cours de grammaires au choix soient complèmentaires bien qu'on ne puisse s'inscrire aux deux cours... Donc je passe les cours du mardi à une camarade qui me donne ceux du lundi ! La bonne vieille méthode qui consiste à faire l'école buissonnière d'habitude.

Sinon, on connaît toujours pas le nombre de postes disponibles pour le professorat de français (et des autres matières aussi bien sûr). Certains comptent sur un abandon massif de la part des étudiants. D'ailleurs j'ai lu un article hier qui relatait un appel du gouvernement demandant de ne plus se diriger vers l'enseignement !! (source SNES)
Pour ma part, j'essaie de ne pas y penser plus que ça...

Demain, je commence à 11h avec de la morphosyntaxe médiévale et, manque de bol, ensuite on a 4 heures de "trou" avant le cours magistral du soir. Ils auraient pu avancer le cours au lieu de nous faire terminer à 19 heures, snif... J'espère en secret une rebellion de la part des étudiants '^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh bien, voilà je suis rentrée chez moi pendant le fameux trou de 4 heures mais comme j'ai deux heures de trajet aller-retour c'est vraiment épuisant !...<br /> D'ailleurs après faut avoir le courage d'y retourner à la fac... Je sais pas si ça va être mon cas ce soir '^_^
N
Ah ce que je vois les emplois du temps sont toujours aussi bien pensés... j'ai connu ça aussi une journée avec presque pas de cours et tout à coup 2h en fin de journée à terminer à 20h....
Publicité
Publicité